Formations Reiki

Formations Reiki

Reiki Usui

images

Le « Reiki » est une méthode de soins d’origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par apposition des mains sur différentes parties du corps.

Le Reiki à été découvert ou plutôt redécouvert au Japon par Mikao Usui. En japonais, l’idéogramme « Rei » correspond aux termes : saint, esprit, mystère, don, esprit de la nature ou esprit invisible, et l’idéogramme « Ki » signifie : énergie, nature, talent et sentiment. Habituellement, Reiki est traduit par «énergie universelle de vie».

Le Reiki est donc l’énergie universelle de vie existent depuis toujours. Seul le nom change selon les cultures. Les Chinois l’appellent Chi, les Hindous parlent du Prana, les Égyptiens du Ka , etc…

Le praticien, sans utiliser sa propre énergie vitale, sert de canal à  l’énergie du REIKI, qui par l’intermédiaire de ses mains, est dirigée vers le corps de la personne recevant le soin. Le REIKI dissout les blocages énergétiques, responsables de déséquilibres physiques, émotionnels et psychiques.

Accessible à  tous, le Reiki n’exige aucun effort particulier et agit de manière holistique. Il peut être utilisé en conjonction avec d’autres traitements et permet, dans le respect des besoins de chacun, de se relaxer profondément, de soulager du stress et de la douleur, de revitaliser le corps et l’esprit, de stimuler le système immunitaire, d’activer le système énergétique, d’équilibrer les énergies subtiles du corps, d’aider à  l’élimination des toxines.

Il permet d’accroître : le bien-être général, la résistance physique, la perception à un niveau subtil.

INITIATIONS ET ENSEIGNEMENT DU REIKI

Pré-requis

Le Reiki est ouvert à tous, sans aucune condition, que vous désiriez travailler à votre développement personnel ou aider les autres. La formation ne fait aucune référence particulière à une religion ou à une secte, de quelques manières ou forme que ce soit. Le Reiki est une école de respect, d’humilité, mais de liberté.

L’apprentissage du Reiki traditionnel se réalise sur 3 ou 4 niveaux ou degré en fonction des écoles. L’enseignement que nous avons reçu a été sur 4 degrés et c’est celui que nous vous proposons, enrichis de notre expérience et des belles rencontres et partages que nous avons pu faire avec d’autres praticiens ou maître-enseignants Reiki.

Capturas

1er degré REIKI USUI

Dès le 1er degré, un monde s’ouvre à vous et vous aurez la capacité de faire beaucoup pour vous-même et pour les autres sur le plan physique et émotionnel.
L’initiation au 1er degré Reiki fait simplement ressortir le meilleur de soi-même. Il stimule nos capacités et nous indique quels sont les aspects de notre vie qu’ils seraient bon d’intégrer.

  • Présentation du Reiki
  • Histoire du Reiki
  • L’auto-traitement, pour une auto-guérison
  • 4 initiations énergétiques et harmonisation
  • Initiations et explications du 1er symbole USUI : CKR
  • Façons d’utiliser CKR, avec pratiques
  • Reiki sur les autres
  • Le Reiki et les chakras : Explication des chakras, ré-équilibrage,
  • Les 5 idéaux du Reiki
  • Méditations
  • Positions des mains sur soi, et sur les autres
  • Techniques japonaises de Reiki : Kenyoku, scanner, gassho,
  • Pratiques du Reiki, sur soi et sur les autres
  • Discussions, échanges, questions/réponses,
  • Développement personnel
  • Et plein de belles surprises !!!images

A la fin du stage, vous aurez :

1 livret, des polycopiés, et 1 diplôme.

7reiki

2e DEGRE REIKI USUI

Le deuxième niveau se place au niveau mental et émotionnel, et du coeur. Ce niveau renforce la capacité à recevoir et transmettre le Reiki par rapport au 1er degré.
3 nouveaux symboles sont transmis renforçant le flux d’énergie de vie universelle déjà présente en vous, ces symboles favorisant la concentration de l’esprit pour canaliser l’émission du Reiki à distance, sans limite de temps ni d’espace et de travailler directement sur : la cause mentale des maladies, de transformer des schémas mentaux bloquant l’énergie, d’augmenter le potentiel énergétique, de traiter une situation … et toutes les problématiques en relation avec le cœur.

– 3 nouveaux symboles : symbole de distance, symbole du cœur, symbole mental/émotionnel

– envoi reiki à distance ( avec et sans cristal )

– traitement mental sur soi et sur les autres

– guérison dans le passé

– guérison longue durée, dans le passé “par tranche d’âge »

– méditations

– nouvelles TJR (Techniques japonaises de reiki)

– et bien sûr : plein de belles autres surprises !!!

reiki-graphic

3e degré REIKI USUI

A ce niveau, vous faites un travail approfondi sur vous même et découvrez encore plus de possibilités dans la pratique du Reiki.

Le troisième degré Reiki Usui est le passage un autre niveau. Après l’approche physique du corps avec le 1er degré, l’esprit et les émotions avec le 2ème degré , vous voici arrivé à  l’étape, du développement personnel, au niveau spirituel celui de Praticien de Reiki

– 2 nouveaux symboles : DKMy (symbole de maitrise intérieure) et CKS (symbole de la gorge)

– 4 initiations

– utilisation des symboles et combinaisons entre eux

– kotodamas des symboles

– méditations Qi-Gong

– méditation pour rencontrer son guide

– IPE (chirurgie psychique)

– Grille des cristaux

– Techniques Japonaises de Reiki

– Antahkarana

reiki88

4ème degré « Maîtrise de Reiki » :

Il existe un 4ème niveau, appelé maîtrise, il est destiné à ceux qui souhaitent s’engager encore plus loin dans la voie du Reiki. Ce stage s’adresse aux praticiens initiés au 3ème degré, et surtout à ceux qui désirent et décident de dédier une partie de leur vie à l’enseignement du Reiki, en s’engageant professionnellement pour certain dans la voie de l’instruction et de la transmission. Ce stage peut aussi se faire pour soi même et/ou afin de pouvoir initier au Reiki leur famille ou amis. Il vous permet d’initier tous les niveaux et de posséder les outils nécessaires pour aller plus loin dans votre réalisation.

– 4 symboles de Maîtrise :

  1. Le symbole de Grand Maître Reiki Tibétain
  2. Le symbole De l’aura et des chakras
  3. Le symbole du dos et des vertèbres
  4. Présentation/mise en pratique de la guérison « Syntonisation « .

-les initiations aux 4 symboles.

-méditation et canalisation de l’énergie Reiki avec les symboles.

-Les multiples façons d’activer et d’utiliser les 4 symboles, combinés aux aux 5 autres, lors de l’auto-traitement, des soins à autrui et à distance.

-Activation et Utilisation des symboles pour un travail personnel de recherche et de changement sur soi.

-Chacun évoluant selon ses besoins et selon son degré d’ouverture.
* Toujours dans le respect du rythme de chacun, des priorités et des résistances de chacun.
*Le but serait de cheminer vers la Maîtrise de soi !

Le stage, une fois terminés les initiations et l’intégration des symboles et leurs utilisations,va se consacrer l’enseignement.

  1. Découverte initiations des 4 niveaux de Reiki.Vous apprendrez et serez guidés à initier tour à tour chaque participants.
    * et serez vous même ré-initié à tous les niveaux de Reiki Japonais et Tibétain.
  2. C’est un stage très fort sur le plan physique et psychique, énergétique et spirituel.
  3. Organiser les stages, un à un, dans le détail, degré par degré.
  4. Chacun pourra échanger, poser des questions, pratiquer et recevoir.